Lotissement communal du Freddy

publié le Vendredi 01 Décembre 2017 dans Aménagement urbain & génie écologique

Au lotissement communal du Freddy, les travaux de voirie ont commencé

L’aménagement des 5 700 m2, divisés en huit lots, du futur lotissement communal du Freddy se poursuit. Après la première phase, en juin-juillet, de mise en place des réseaux d’eau et d’électricité, ce sont les travaux de voirie qui viennent de débuter.

 

Le maire, André Gilbert, était sur place vendredi pour une visite technique avec le bureau d’études Ouest Am. « C’est le sixième lotissement communal, précise-t-il. Il est dédié à des résidences principales, avec des clauses anti-spéculatives, notamment l’impossibilité de revente avant dix ans. »
Huit lots réservés

 

La voirie, réalisée en enrobé, permettra de récolter les eaux de pluie tout comme le béton drainant utilisé pour les trottoirs ou les joints engazonnés des neuf places de stationnement, qui faciliteront l’infiltration des eaux en sous-sol. La voie de circulation en impasse desservira une placette de retournement, un chemin piéton-vélo favorisera également l’accès via la rue du Freddy. Le site a un profil d’éco-quartier.

 

Cette phase de voirie devrait être achevée mi-novembre. À ce jour, les huit lots sont déjà réservés et les premiers permis de construire sont déposés.

 

Article visible sur le site internet Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lancieux-22770/au-lotissement-communal-du-freddy-les-travaux-de-voirie-ont-commence-5316028