Révision coordonnées de 5 PLU (35)

Révision coordonnées de 5 PLU sur le territoire de la communauté de communes Vallons de haute Vilaine Communauté (35)

Ouest am’ est le mandataire de l’équipe pluridisciplinaire qui a remporté cet appel d’offre initié par le Pays des Vallons de Vilaine en juillet 2016.

 

L’enveloppe globale allouée à la mission comprenant la réactualisation de l’inventaire des zones humides sur 4 ses 5 communes est de 180 000 euros.

 

Les cinq communes engagées dans cette démarche : Guignen, Bourg-des-Comptes, Saint-Senoux, Baulon et Lassy totalisent près de 15 000 habitants sur une superficie de 12 912 ha. Outre leur dynamisme démographique, elles en commun, la proximité de la Vilaine et du secteur naturel de la vallée du Canut.
L’objectif de cet appel d’offre groupé est de favoriser les échanges, et les projets entre les communes et de travailler sur l’harmonisation de certaines règles dans les futurs règlements des PLU.

 

Pour répondre à ces multiples enjeux de territoire et de gouvernance, Ouest am’ a notamment animé des ateliers réunissant les groupes de travail des cinq communes. Ces ateliers mutualisés ont permis de faire émerger un projet de territoire commun qui se décline dans les projets de chacune des communes.

 

Cette démarche collective s’inscrit pleinement dans une démarche de mutualisation de moyens, permettant ainsi aux collectivités locales d’assurer une plus grande efficacité dans leur action publique.

mini_Carte ZNIEFF.jpg
mini_baulon.jpeg
mini_35149_PADD_Lassy.jpg
mini_guignen.jpg
mini_Environnement.jpg
mini_guignen bourg.jpg
mini_IMG_4070.JPG
mini_Panneaux BDC 2306017_Page_2.jpg
mini_Panneaux Lassy PADD.jpg
mini_Relief.jpg