Concepteur/Maître d’œuvre « Génie écologique milieux naturels »

Déposé en : Mai 2019
Référence : MOE GE 2019
Type de contrat : CDI
Lieu d'embauche : Le Rheu
Date d'embauche : Mardi 03 Septembre 2019

Missions :

Ouest Am’ souhaite créer un poste de « concepteur et maître d’œuvre en renaturation des espaces urbains et sensibles ».

Le rayon d’action géographique est principalement  Grand Ouest. Les projets concernent la mise en œuvre de compensation et de projets de restauration volontaire. Les milieux concernés sont principalement les cours d’eau (taille variable), boisements et zones humides littorales et intérieures.

Vous contribuez à la conception des projets et en particulier aux  études préalables (diagnostic hydraulique, hydrologique, pédologique, faune et flore, usages…), à la production des dossiers réglementaires, à l’élaboration des DCE (CCTP), puis au suivi technique et administratif des chantiers.

Vous contribuez également aux réponses aux appels d’offres de cette catégorie de prestations.

 

Profil :

De formation technique (Bac+4 à Bac+5) et pratique couvrant les fonctions de conception et maîtrise d’œuvre, avec des compétences en faune et flore, en génie écologique, en hydrologie-hydraulique et en pédologie.

Vous disposez d’une expérience de plusieurs années en maîtrise d’œuvre de projets en milieu urbain ou rural et vous aimez le travail en équipe,

Vous disposez de connaissances sur les outils informatiques (Autocad, Suite office…) sur le droit de l’environnement (Dossier loi sur l’Eau, Evaluation des incidences Natura 2000, dossier de dérogation espèce protégée…), sur la modélisation hydraulique (HEC-RAS, Canoé…) et sur l’animation de réunions.

 

Perspectives d’évolution du poste :

A terme, selon votre expérience et votre capacité à évoluer, vous pourrez acquérir une plus grande autonomie pour piloter des opérations d'envergure et en assurer le suivi. Vous pourrez également contribuer à de l’AMO auprès des clients.

 

Modalités :

  • CDI 35h avec période d’essai.
  • Grille SYNTEC IC, rémunération selon profil et expérience
  • Démarrage envisagé : automne 2019

 

Candidatures :

Merci de fournir CV et lettre de motivation à Natacha BLANC-MARTEAU à l’adresse suivante : n.blanc-marteau@ouestam.fr.

Vous souhaitez déposer votre candidature ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

Document à fournir au format PDF
* champs requis